L’Arabie saoudite est un pays qui fait l’objet de beaucoup de convoitises. Et pour ouvrir ses portes au reste du monde, elle a lancé son programme de visa en 2019. C’est un visa d’une validité d’un an qui est valable pour beaucoup d’activités. Ce billet vous indique ce qu’il faut faire pour l’obtenir.

Le visa électronique

Encore appelé e-visa, il a été mis en place vers la fin de l’année 2019. Il est accessible pour les ressortissants de 42 pays. Ce visa arabie saoudite est valable pendant un an et vous permet d’effectuer plusieurs séjours de 90 jours maximum. Il vous autorise l’accès au pays pour 4 raisons de visite à savoir : le tourisme, la visite d’un parent ou proche, l’évènementiel, et le pèlerinage (Oumra seulement).

Par chance, le tarif du visa pas voyageur n’est pas faramineux. Il s’élève à 151€, dont 100 SAR consacrés aux frais consulaires. Il est aussi important de mentionner que les voyageurs mineurs doivent être accompagnés d’une personne adulte.

Comment faire sa demande de l’e-visa de l’Arabie Saoudite ?

La demande est simple et ne nécessite pas un gros effort. Il suffit de se rendre sur le site dédié. Il vous proposera un formulaire que vous devez remplir avec des informations correctes. Ensuite, suivez les instructions qui vous seront données. Votre visa vous sera délivré dans les meilleurs délais. Toutefois, nous vous recommandons de faire votre demande au moins trois jours avant la date de votre voyage.

Sachez que votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date prévue pour votre arrivée en Arabie Saoudite. Aussi, la demande visa pour l’Arabie saoudite ne tient pas compte de votre religion. Vous pouvez donc vous faire délivrer ce visa, quelle que soit votre confession religieuse.

Le visa à l’arrivée

Le visa à l’arrivée est un visa que vous pouvez demander et obtenir sur place, dès votre arrivée à l’aéroport. Si vous êtes originaire des pays éligibles et si vous voyagez à bord des compagnies aériennes saoudiennes, vous pouvez vous faire délivrer un visa à l’aéroport.

La demande et le paiement se font sur place. Mais vous pourrez seulement par carte bancaire. En 30 minutes au maximum, vous pouvez entrer en possession de votre visa qui vous ouvrira les portes de tout le pays pour votre visite.

Certes, le visa à l’arrivée est une option qui réduit vos tracasseries. Mais, nous conseillons fortement de vous choisir l’option de l’e-visa. Elle est plus rassurante et évite la perte de temps dans les files d’attente à l’aéroport.