Avez-vous une idée de ce qui vous attend, pour un weekend ou des vacances en Bretagne ? La Bretagne se caractérise par une nature riche en couleurs et de belles villes touristiques. Quimperlé, ville du Finistère au caractère historique et au patrimoine unique, mérite une attention particulière. On met le focus sur cette destination ici !

Quimperlé : une ville au patrimoine unique

Site de Terre Océane et commune du Finistère, Quimperlé est la troisième ville la plus peuplée de la Bretagne. Cette commune historique regorge de parcs et de patrimoines culturels. Elle est élevée au rang de Ville fleurie et parfois dénommée Ville aux trois rivières. Du Manoir de Kernault à la Maison-Musée du Pouldu, en passant par le site abbatial de Saint-Maurice, les sites d’intérêt foisonnent à Quimperlé. Vous y découvrirez aussi le patrimoine mégalithique, avec les trois allées couvertes : l’allée couverte de Kermeur Bihan, l’allée de Kérandrège et l’allée de Kergoustance.

Au nord de Quimperlé, dans la commune de Scaër, se trouve le menhir Saint-Jean que vous pouvez contempler. Il est impressionnant par sa taille de plus de 8 m de haut. Quant au patrimoine religieux, il est aussi riche à Quimperlé. Allez-y et vous trouverez bon nombre de chapelles, de calvaires et de croix. Chapelle Saint-Philibert à Moëlan-sur-Mer, chapelle Sainte-Véronique à Bannalec, chapelle de Coadry à Scaër, chapelle de la Clarté à Querrien… La commune est très bien fournie en édifices religieux.

Quimperlé : une ville touristique incontournable

Pendant toute une année, on trouve à Quimperlé des espaces verts, qui se développent en fonction des saisons. En effet, cette ville a un potentiel touristique de folie. Elle attire chaque année de nombreux touristes qui viennent découvrir les divers lieux attractifs. Quimperlé dispose de la plus vaste forêt du Finistère. Elle abrite 750 hectares de sous-bois, de hêtres, de chênes, de pins baignés par l’estuaire de la Laïta.

Quimperlé fait l’objet de légendes mystérieuses et de nombreux vestiges. Vous aurez à découvrir les plages des estuaires aux eaux calmes ou les plages de mer aux eaux vivifiantes. Balade à pied en forêt ou à la plage, randonnées à cheval ou à dos d’âne, croisière dans les estuaires ou traversée vers les îles… voilà des activités que vous pouvez pratiquer lors de votre séjour.

Quimperlé est une ville où il fait bon vivre en France. Elle attire par conséquent de nouveaux habitants qui viennent s’y installer. Peut-être que vous deviendrez l’un des prochains nouveaux habitants de cette commune bretonne.