Encore appelée l’île aux fleurs, la Martinique propose des paysages magnifiques qui vous permettent de passer de belles vacances ou d’aller réaliser vos affaires dans le plus grand calme. Mais, les difficultés liées aux déplacements ne manquent pas. Ainsi, vous pouvez compter sur les agences de transport, pour recevoir un coup de main salvateur en louant leurs engins. Si vous comptez vous rendre dans ce pays ou si vous venez d’y atterrir et désirez obtenir très vite des informations sur les différentes options de véhicules que proposent les agences de transport martiniquaises, voici l’article qu’il vous faut.

La location de voiture

Comptez tout d’abord, sur la location d’une voiture. Plusieurs agences proposent leurs services à cet effet et vous pourriez compter particulièrement sur la plateforme  thriftyantilles.com . Ainsi, vous pourrez vaquer à vos occupations selon vos ambitions et surtout pour gagner du temps. La location de tels véhicules étant de plus en plus fréquente sûr l’île, il vaut mieux faire une réservation. Vous trouverez des voitures à louer selon votre budget, que vous soyez à la recherche du grand confort ou que vous cherchiez juste à vous déplacer.

Le TCSP

Vous vous en doutiez certainement, les axes routiers d’un cadre aussi bien visité par tant de monde, doivent être très souvent désengorgés. Vous pourrez ainsi compter sur les TCSP (Transport Collectif en Site Propre), pour aller plus vite à vos rendez-vous ou pour vous rendre à l’heure dans un parc d’attractions avec votre bout de chou. Même si les TCSP ne servent en grande majorité que les communes situées au centre de l’île aux fleurs, ils s’avèrent très efficaces à travers le confort et toute l’organisation qui les entoure.

Les Taxicos

Vous pouvez aussi compter sur ces engins, pour vous déplacer en compagnie de merveilleux touristes ou encore des autochtones qui vous permettront de connaître davantage ladite île. Même s’il s’agit d’un véhicule qui vous fera économiser, il est un moyen de transport qui prend plutôt du temps à démarrer, puisque le chauffeur doit faire occuper toutes ses places.

La navette maritime

Et si vous comptez éviter très subtilement les embouteillages du matin, vous devriez monter à bord des navettes maritimes. Qu’il s’agisse de rejoindre Anse à l’Âne, le Bourg ou encore Anse Mitan depuis le Fort-de-France, vous pourrez compter sur de telles merveilles. Notons donc, que le moyen le plus sûr de quitter un de ces embarcadères pour une autre sans stress, est de vous asseoir à bord de telles navettes.