Vous voulez un séjour dans une des villes de la France ? Vous avez pour cela choisi la ville d’Annecy ? Connaître son histoire et ces sites touristiques et historiques est votre préoccupation ? Dans notre article, nous vous renseignons sur l’essentiel à savoir sur cette cité historique de la France, qu’est Annecy.
Annecy, une ville pas comme les autres
L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur Annecy vous est donné sur ce site . Annecy est une ville avec une population de 126 419 habitants, ce qui fait d’elle la 29 ème ville la plus peuplée de la France. La ville possède cinq arrondissements puis est la préfecture et le chef-lieu du département de la Haute-Savoie. Ces cinq arrondissements sont les suivants : Annecy-le-Vieux, Cran-Grevier, Meythet, Seynod et Pringy. La ville d’Annecy n’a pas toujours été une propriété de la France. Elle n’a été rattachée à la France qu’en 1860 sous le règne de Napoléon 3, à l’issue du traité de Turin. Annecy va hériter du surnom de » Rome des Alpes » pour son rôle dans la réforme catholique encore appelée » contre réforme « , à la fin du 16e siècle et au début du 17e siècle. Grande ville touristique, Annecy accueille tous les ans, 2,5 millions de visiteurs dont la majorité pour les vacances d’été. Annecy possède le deuxième bassin d’emploi le plus dynamique de toute la France. Il s’agit également d’une ville de croisement des routes et un itinéraire de contournement. De part sa situation géographique, Annecy est une destination idéale pour les pratiquants de sport. Elle détient environ 110 associations sportives et est honorée en 2013 d’une obtention du label » Ville ludique et Sportive « . Voici quelques sports collectifs comme individuels que vous pourrez pratiquer à Annecy : le football, le vol libre, les sports nautiques, le cyclisme, le rugby, le ski nordique, les sports de glace et le skateboard.
Lieux historiques et touristiques à découvrir à Annecy
À Annecy, vous avez une panoplie de lieux et sites historiques que vous pourrez visiter durant votre séjour. Vous n’allez certainement pas tous les visiter, mais nous vous présenterons quelques-uns des plus importants. Déjà, pour le logement et l’alimentation, des milliers de logements et une centaine de restaurants vous attendent à Annecy. Ensuite, vous pouvez débuter votre visite avec des croisières sur le Lac d’Annecy, connu pour être le plus pur d’Europe. Vous pourrez maintenant enchaîner avec un tour au Musée Château d’Annecy, qui jadis était la résidence des comptes de Genève. Si vous êtes catholique, vous aurez l’occasion de suivre la Messe à la cathédrale Saint-Pierre ou à l’église Saint François où l’archevêque Saint François de Sales a rédigé bon nombre de ses récits. Les cinéphiles pourront, eux, profiter du festival international du film d’animation. Si vous avez encore du temps, n’oubliez pas de découvrir des lieux comme : Palais de l’île, le Canal du Thion, les gorges du Fier à Lovagny, le musée du palais de l’Isle ou encore le château de Menthor.