La Mongolie fait partie des États les plus prisés d’Asie. Cela est possible grâce aux parcs, lacs et sites touristiques dont elle regorge. Cependant, la visite de ce lieu d’exception requiert l’acquisition d’un visa. Pour une escapade d’exception, nous vous proposons d’opter pour ce pays oriental, qu’est la Mongolie.

Le lac de Khövsgöl

Si vous êtes désireux de vous rendre en Mongolie, cela nécessite une certaine préparation. La plus importante, est l’acquisition d’un visa. Pour cela, vous pouvez faire appel à Action Visas Mongolie. Ensuite, vous pouvez vous laisser tenter par le Lac Khövsgöl. Ce dernier, encore appelé La Perle bleue de Mongolie à cause de son eau claire et translucide, vous pouvez vous y adonner à une pluralité d’activités en plein air. Il s’agit surtout, quand vous en avez l’occasion, de la randonnée, du vélo, de l’équitation et d’un voyage en kayak. En saison hivernale, soit en janvier et en avril, vous pouvez faire un tour avec des chiens de traîneaux sur le lac préalablement gelé.

Pour ne pas manquer cette expédition, n’oubliez pas votre VISA pour la Mongolie.

Le site naturel Khorgo-Terkhiin Tsagaan Nuur

Ce site regorge de deux trésors de ce pays oriental. Il est question du volcan Khorgo et du lac Terkhiin Tsagaan. Ce dernier est situé à une hauteur 2 000 mètres, dans la cité de l’Arkhangai. En raison de son caractère à la fois mystique et sauvage, il fait partie des lacs les plus beaux de ce pays. Vous pouvez y pêcher plusieurs variétés de poissons. En tant que passionné de géologie, vous vous rendrez très vite compte de la richesse que proposent ces lieux.

Le Parc national de Gorkhi-Terelj

Pour vous y rendre, lorsque vous vous trouvez dans la capitale, il vous suffit d’effectuer deux heures de trajet. Ce lieu présente un panel de cours d’eau et est constitué de nombreuses formations de roches. Il est boisé, montagneux et sauvage à volonté. Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous pouvez y faire du vélo, de la randonnée à cheval et du trekking.